Coupe de France. Une page se tourne avec la fin des prolongations

Granville Bordeaux 2017-2018

Dans des conditions météorologiques dantesques, les hommes de Johan Gallon, affrontent les Girondins de Bordeaux. Younousse Sankharé ouvre la marque, à la 37e, et alors qu'on pensait le match terminé, Sullivan Martinet, à la 94e minute, égalise d'une frappe somptueuse qui vient se glisser au ras du poteau de Costil, impuissant. Bordeaux perd le fil du match, déjà réduit à 10 après l'expulsion de Sabaly, le club au scapulaire, va ensuite finir à 9 puis à 8. Les Normands prennent l'avantage à la 103e, 2-1, ils tiennent leur exploit et file en 8e !
Calais-Bordeaux 2000

Après avoir battu Cannes et Strasbourg, les amateurs étrillent les Girondins, malgré la présence de nombreux internationaux, tels que, Ramé, Micoud et Dugarry. Tout s'est décidé en seconde période, où les 4 buts du match furent marqués. Le calaisien Jandau, ouvre le score d'une magnifique frappe sous la barre, à la 99e. Lilian Laslades revient au score, mais les amateurs sont en état de grâce, et viennent coiffés par 2 fois à la 113 et 119e minute, des Bordelais totalement sonnés et désemparés, face à la fougue adverse. Calais restera à jamais le seul club de CFA à rallier les portes du Stade de France. Chapeau messieurs!
Quevilly-OM 2012

Alors à la peine en National 3, les Normands, 16e, s'en vont défier l'ogre Marseillais fraîchement bourreau de l'Inter Milan en 8e de finale. Les jaunes ( Quevilly), ouvrent la marque à la 6e minute, Remy répond à la toute fin du match et décroche les prolongations. S'en suit alors une des prolongations les plus historiques, un mano à mano palpitant. Ayina lance les hostilités à la 111è (2-1), Rémy encore lui, remets les siens à flot, avant que Ayina s'adjuge un doublé et vient crucifier les Olympiens à la 118è. La suite de l'histoire on la connaît, Quevilly réussira à se hisser en finale et s'inclinera face aux Lyonnais, par le plus petit des scores, 1-0.
Florian Travert